top of page
Mon histoire
Né en 1964, en seine et marne, j'ai eu très tôt le virus de la moto, et du T.T.
J'ai fait mes premières armes sur une bleue, préparé, ressort de fourche plus long et amortisseur arrière de 125.
Ensuite le permis 80cc qui me sert à rien, à 18 ans et 1 jour le permis moto, ma première sera une 125 Yam DTF avec laquelle j'ai effectué un tour de France.
Ensuite mon premier gros mono, un 500 XLR, mes premières grosses expériences en mécaniques, réfection du moteur dans une cave de la caserne ou j'effectuais mon service militaire. Le début de la rage contre ces saloperies de mécanique japonaise.
Un malencontreux accident me fait perdre un an de ma vie de motard, reprise doucement sur un 350 XRR (re mécanique, et re énervement contre ces moteurs).
Le hasard me fait acquérir un 560 GRS BARIGO Dakar (moteur ROTAX), un petit tour en Algérie, une utilisation trail et enduro, ma consommation de 1 Pneu arrière par mois et une transmission tous les mois et demi, me font la revendre après un peu plus de 1 ans et demi et 50 000 Km. (Bon je les revendue à mon meilleur pote, voir rénovation Barigo GRS). Durant cette période j'ai aussi fait du T.T. avec un Black magic Barigo, J'ai pu essayer la moto de Patrick Drobeck ( Barigo supermotard )
Achat d'un 750 XLV et
d'un 400 Husqvarna ( 2 Temps ).
Achat d'un Montessa 348 pour progresser en franchissement en Enduro.
Revente de l'XLV 30 000 Km plus tard, achat d'un Transalp tous neuf.
Revente du Montessa et de l'Husqvarna, pour un 600 KTM Rotax
Raid au Maroc avec le Rotax.
Départ pour l'étranger, donc revente du Transalp ( 70 000 Km )
Découverte du Parapente ce qui a mis un peu en veille la passion Moto
Retour de l'étranger quelques années plus tard, Achat d'un 600 Aprilia Tuareg
Remise en état du KTM après plusieurs années d'utilisation épisodique sans entretien (6 mois sans tourner, 3 coups de kicks, une ballade T.T., un coup de jet et redodo pour 6 mois)
Revente du Tuareg a 70 000 Km pour l'achat d'un autres Tuareg de 12 000 Km Revente du KTM pour raison familiale (au regret)
Et après avoir vécue un peu partout dans le sud de la France, je vis maintenant en Savoie, où après quelques années avec des problèmes de santés j'ai repris le T.T.
D'abord calmement avec le Tuareg, puis avec un 350 Suzuki DR (re mécanique ...)
Revente du 350 DR et maintenant un Bitza KTM/APRILIA/ROTAX .( voir Proto)
Je totalise donc entre 150 et 200 000 Km en Rotax et j'en suis toujours amoureux.
Mon rêve etait un Barigo avec cadre Alu d'Enduro mais avec un moteur genre 560 ou 600 Rotax mais simple arbre et sans refroidissement liquide et bien sûr avec le démarreur, je me fais vieux !!!
D’ailleurs rêve réalisé (voir proto2) mais revente du proto2 pour d'autres Rotax. Pour la suite voir mes dernières pages
Sinon pour mes autres passions vous pouvez les découvrir sur mes autres pages
Perso: Inventaire
bottom of page